Foire aux questions

Quelle est la différence entre vos produits ?

La gamme T-Rex (également appelée Fixatech) équipe des gouttières en aluminium neuves : il s’agit d’un produit 2-en-1 qui sert de crochet écarteur pour fixer la gouttière sur toute la longueur et de pare-feuilles. Il s’installe donc en même temps que la gouttière.

La gamme GutterClean (également appelée Grille-Stop) s’installe quant à elle sur des gouttières en aluminium déjà existantes : le pare-feuilles est posé sur les crochets écarteurs et se fixe à l’aide de vis auto-foreuses.

Le GutterStark s’associe aux gouttières traditionnelles demi-rondes en zinc, PVC, cuivre et galva. Il se fixe sur la gouttière grâce à un système de clips et supports en inox.

Le MaxProtek équipe également les gouttières traditionnelles demi-rondes en zinc, PVC, cuivre et galva ; et s’installe sur la gouttière grâce à des clips en polycarbonate.

En dehors de ces différences, tous nos produits sont équipés de la même technologie et bénéficient des mêmes avantages.

Puis-je poser vos pare-feuilles sans l’aide d’un professionnel ?

Oui si vous êtes manuel !
A l’exception du Fixatech qui s’installe en même temps que la gouttière et nécessite donc l’intervention d’un professionnel, tous nos protège-gouttières se posent très facilement. Un schéma explicatif vous sera fourni sur demande.

Vos pare-feuilles sont-ils efficaces même en cas de gros orage ?

Les recherches approfondies et le développement de nos produits ont mené à une technologie exclusive appelée Alu-Perf qui comptabilise 1018 perforations tous les mètres.
Ces nombreuses perforations permettent à l’eau de s’écouler au même débit que dans un tuyau de descente rectangulaire de 60×80 cm.

Des tests rigoureux effectués par un organisme de certification indépendant prouvent que nos protège-gouttières peuvent drainer plus de 836 mm d’eau à l’heure sur une longueur de 6 m.
À titre indicatif, les précipitations les plus importantes enregistrées au monde ont été de 305 mm d’eau en une heure (Holt, Missouri, 1947).

La plupart des refoulements d’eau sont généralement causés par les gouttières elles-mêmes (pas assez larges et profondes pour la surface de toit) ou par les tuyaux de descente (pas assez nombreux pour la surface de toit). Il est donc important de s’assurer que les tuyaux de descente sont installés en nombre suffisant afin d’éviter les refoulements.

Les feuilles, aiguilles et autres débris restent-ils collés sur les protège-gouttières ?

Grâce à une surface parfaitement lisse, nos protège-gouttières sont étudiés pour que les feuilles et autres débris n’adhèrent pas et puissent s’envoler avec un vent de 10km/h.

Vos pare-feuilles sont-ils solides ?

Nos pare-feuilles sont fabriqués à partir d’aluminium anodisé de première fusion pour une très grande durabilité. Ils sont garantis 25 ans.

Vos produits peuvent-ils aider dans la lutte contre la prolifération des moustiques ?

Les déchets organiques présents dans les gouttières ainsi que l’eau stagnante constituent un terrain idéal pour le développement des moustiques. Grâce à nos pare-feuilles, ces indésirables ne peuvent plus proliférer dans les gouttières. Si toutefois il y a de l’eau stagnante dans vos gouttières à cause de contre-pente, les perforations de nos pare-feuilles empêchent les moustiques de sortir ! Ainsi vous éliminez une source importante de prolifération de moustiques aux abords directs de votre maison.

Mes gouttières seront-elles plus solides avec vos pare-feuilles ?

Oui ! Le poids maximum que votre gouttière équipée de la gamme T-Rex pourra supporter sera 50% plus élevé qu’avec une fixation classique « vis + crochets ».
Ainsi équipées, vos gouttières pourront même résister aux vents forts de type cyclonique !

Peut-on récupérer l’eau des gouttières équipées avec vos pare-feuilles ?

Bien sûr, l’eau est des impuretés et peut-être récupérée pour d’autres usages (arrosage des espaces verts, lavage des voitures etc.)

Vos protège-gouttières sont-ils efficaces par temps de neige ?

Sans les pare-feuilles Alurex, les gouttières vont se remplir de neige, avec le froid la glace va se former et les empêcher d’être fonctionnelles, avec des risques de déformation ou d’arrachage des gouttières.

De plus, le poids de la neige sur les gouttières sera nettement diminué car elles seront vides, et donc opérationnel lors de la fonte/du dégel.

L’installation de vos produits peut-elle causer des infiltrations d’eau dans ma maison?

Au contraire, en facilitant l’écoulement de l’eau dans les gouttières nos pare-feuilles évitent les débordements qui, à terme, peuvent causer des infiltrations.
De plus, nos produits se fixent directement sur les gouttières, ils ne nécessitent aucune accroche sur la charpente ni sur la cloison extérieure de votre maison.