4 accessoires révolutionnaires pour optimiser le drainage des eaux pluviales


Afin de protéger les gouttières de votre toiture des agressions extérieures, il est recommandé de les équiper d’accessoires résistants : les pare-feuilles. Ces produits permettent un drainage optimal des eaux pluviales tout en évitant l’accumulation des débris dans la gouttière, le débordement de l’eau de pluie et les infiltrations.

Équipez vos gouttières aluminium neuves de pare-feuilles Fixatech (T-Rex) !


Plus efficace que la crapaudine ou le hérisson, le pare-feuilles est une grille de protection qui se fixe sur la gouttière et le tuyau de descente et empêche l’accumulation des débris qui pourraient boucher le chéneau. Les problèmes de débordement et d’infiltration d’eau dans la toiture et à l’intérieur de la maison sont ainsi évités et l’entretien de la gouttière est considérablement diminué (les débris sont balayés par un vent de 15 km/h).

 

Le pare-feuilles Fixatech – ou T-Rex – convient aux nouvelles installations, dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction visant à poser des gouttières en aluminium neuves. La fixation de ce pare-feuilles se fait en même temps que la pose de la gouttière et il existe en France 2 modèles disponibles pour les développés G300 (Fixatech M5200) et les développés G380 / G400 (Fixatech M6200).

 

Le fait d’ajouter cet accessoire de protection sur la gouttière présente les avantages suivants :

 

  • Produit 2-en-1 caractérisé par un crochet écarteur continu qui renforce la gouttière sur toute la longueur de son profilé – 3 hommes peuvent s’y suspendre sans l’arracher !

 

  • Perforations brevetées permettant une meilleure évacuation de l’eau de pluie, de la neige et de la glace ainsi qu’un filtrage des eaux pluviales qui s’écoulent dans la gouttière

 

  • Produit en aluminium anodisé, d’une durée de vie moyenne de 25 ans, 100% recyclable

 

  • Protège-gouttière anti-moustique (empêche les moustiques – y compris le moustique tigre – d’accéder aux eaux stagnantes dans le chéneau)

Gouttières aluminium existantes : optez pour le pare-feuilles Grille-Stop


Les pare-feuilles de la gamme Grille-Stop (Gutter Clean System) sont des produits adaptés à la gouttière aluminium prélaqué existante, de forme demi-ronde, carrée (rectangle) ou corniche. Conçus en aluminium anodisé, ces accessoires se posent en une seule étape sur les crochets écarteurs de la gouttière à l’aide de vis auto-foreuses.

 

Ce protège-gouttière allonge la durée de vie de la gouttière en augmentant sa résistance aux UV et aux déformations dues à la neige ou à l’accumulation des débris. Il existe deux modèles de parefeuilles Grille-Stop correspondant aux gouttières G300 (modèle M5300) ou G380 / G400 (modèle M6300). Le pare-feuilles Gutter Clean présente :

 

  • Une longévité moyenne de 25 ans
  • Des perforations brevetées
  • Un drainage optimal des eaux pluviales
  • Une garantie contre les moustiques
  • Une pose facile (outillage à prévoir – pince coupante et perceuse)
  • Une réduction significative de l’entretien des gouttières et des coûts associés

2 pare-feuilles pour protéger vos gouttières en zinc, PVC ou acier galvanisé


Dans le cas où votre toit est équipé de gouttières en zinc, PVC ou acier galvanisé de forme demi-ronde, vous pouvez les protéger d’une usure prématurée grâce à deux modèles de protège-gouttières (adaptés aux demi-rondes de 25 cm ou de 33 cm de développé) : les pare-feuilles GutterStark et MaxProtek :

 

  • Pare-feuilles GutterStark : accessoire en aluminium anodisé (100% recyclable) fixé sur la gouttière à l’aide de clips et de supports en acier inoxydable, durabilité de 25 ans, perforations brevetées, pose facile (pas d’outils spécifiques exigés), drainage maximal de l’eau de pluie, élimination des feuilles avec un vent de 15 km/h et dispositif anti-moustiques.

 

  • Pare-feuilles MaxProtek : produit en aluminium anodisé, recyclable, longévité de 25 ans en moyenne, perforations brevetées, évacuation facilitée de l’eau de pluie et de la neige, fixation facile en une seule étape à l’aide de clips en polycarbonate, débris balayés par un vent de 15 km/h.

4 derniers points à savoir sur les pare-feuilles !


Si vous disposez de gouttières en zinc, PVC ou acier de forme moulurée ou carrée, ou encore de gouttières rampantes (nantaises et havraises), n’hésitez pas à appeler notre numéro vert pour déterminer avec un de nos spécialiste quel pare-feuilles choisir !

 

Quel que soit le modèle de parefeuilles que vous sélectionnerez, il s’agit de produits efficaces, écologiques et économiques : ils vous permettent de réduire les frais d’entretien (un kit de nettoyage coûte relativement cher) et les futurs travaux de réparation de vos gouttières pendant des années !

 

Sans compter que vous êtes désormais dispensé(e) de monter sur le toit tous les ans pour faire l’entretien de vos dalles, ce qui élimine les risques de chutes et d’accidents.

 

L’ajout de pare-feuilles est pertinent pour tous les types de bâtiment : maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments industriels ou agricoles, écoles, hôpitaux, mairies etc.

Fixatech (T-Rex), le pare-feuilles de gouttière alu neuve idéal !


Protégez vos gouttières aluminium neuves en les équipant de pare-feuilles Fixatech (T-Rex) adaptés aux nouvelles installations. Vous éviterez ainsi l’accumulation des débris et renforcerez la gouttière sur toute sa longueur grâce au crochet continu du protège-gouttière.

Pare-feuilles Grille-Stop : protégez vos gouttières aluminium !


Le pare-feuilles Grille-Stop (Gutter Clean System) convient parfaitement aux gouttières en aluminium existantes, de forme carrée, corniche ou demi-ronde et les protège des agressions extérieures (débris, neige, gel, UV…).

GutterStark, LE pare-feuilles de gouttières zinc, PVC et galva !


Le pare-feuilles GutterStark convient aux gouttières en zinc, PVC ou acier galvanisé et se fixe en une seule étape grâce à un système de clips en acier inoxydable.

Gouttières zinc & PVC : optez pour le pare-feuilles MaxProtek


Le protège-gouttière MaxProtek allonge la durée de vie de vos gouttières en zinc, PVC et galva et évitant l’accumulation des feuilles dans le profilé et dans la descente de la gouttière.

Protège-gouttière, optez pour le bon accessoire de protection !


Parmi les différents protège-gouttières disponibles sur le marché (PF50008) le pare-feuilles en aluminium s’avère plus performant et durable que la crapaudine ou le hérisson.