Pare-feuilles Maxprotek
/
/
Pare-feuilles Maxprotek

Accessoire de toiture : conseil pour optimiser le drainage de vos eaux pluviales !

Les gouttières en zinc, PVC et acier galvanisé de votre toiture peuvent être protégées d’une usure prématurée grâce à un accessoire performant : le pare-feuilles MaxProtek. Ce produit garantit une meilleure évacuation des eaux pluviales et présente de nombreux autres avantages, tant économiques qu’écologiques.

3 bonnes raisons d’installer un pare-feuilles sur ses gouttières

Un pare-feuilles est un produit de la famille des protège-gouttières, plus performant cependant que d’autres modèles comme la crapaudine ou le hérisson. Il désigne une grille de protection en aluminium dotée de perforations brevetées que l’on fixe sur la gouttière afin d’éviter l’accumulation des débris et faciliter le drainage de l’eau de pluie.

Cet accessoire d’extérieur protège la gouttière des agressions, allonge sa durée de vie et évite que le chéneau soit bouché par les feuilles, brindilles, aiguilles de pins, nids d’oiseaux et autres détritus éventuels. Ces produits présentent donc 3 avantages majeurs :

  • Ils réduisent les risques de débordement de l’eau pluviale hors de la gouttière et d’infiltrations dans le toit et la maison,
  • Ils dispensent de l’entretien annuel onéreux (et potentiellement dangereux en cas de chute) de vos gouttières puisque les feuilles humides et sèches sont balayées par un vent de 15 km/h,
  • Ces accessoires permettent de drainer des quantités d’eau de pluie trois fois supérieures à celle d’un orage particulièrement violent.

Ce système s’adapte de surcroit à tous les types de revêtement de toiture et de bâtiment, de la maison individuelle aux hangars agricoles, en passant par les logements collectifs, municipaux et hospitaliers.

Optimisez vos gouttières zinc, PVC et galva avec la technologie MaxProtek

Le pare-feuilles MaxProtek en aluminium anodisé s’adapte aux gouttières demi-rondes traditionnelles en zinc, PVC et acier galvanisé. Ses perforations brevetées permettent d’évacuer facilement l’eau de pluie ainsi que la neige et la glace accumulées sur la gouttière pendant l’hiver.

La pose de ce produit est extrêmement facile et se fait grâce à un système ingénieux de clips en polycarbonate qui permettent de fixer le protège-gouttière en une seule étape et sans outils spécifiques (à l’exception d’une pince coupante si vous souhaitez ajuster la longueur de la grille de protection à celle de la gouttière).

Le protège-gouttière MaxProtek existe en deux modèles en France pour la gouttière demi-ronde traditionnelle :

  • Pare-feuilles MaxProtek MP100 pour les développés de gouttière de 25 cm (250 mm)
  • Pare-feuilles MaxProtek MP125 pour les développés de gouttière de 33 cm (330 mm)

MaxProtek : installez un protège-gouttière économique et écologique !

Le pare-feuilles MaxProtek est un accessoire de gouttière à la fois économique et écologique. Il vous fait faire des économies sur l’entretien de vos dalles (qui peut s’avérer coûteux en matériel ou si vous faites appel tous les ans à un professionnel) mais également sur les éventuels travaux de réparation et de remplacement de vos gouttières.

Enfin, la fixation de produits tels que le MaxProtek constitue aussi un geste pour la planète : ils sont conçus en aluminium 100% recyclable et sont très durables. Par ailleurs, ils permettent de limiter la prolifération des moustiques (y compris du moustique tigre porteur des virus Zika et Chikungunya) et préfiltrent l’eau de pluie en éliminant les débris. Vous pouvez ainsi récupérer de l’eau pluviale de meilleure qualité et la recycler dans le jardin ou les sanitaires.

Top accessoire pour protéger vos chéneaux en aluminium

Si vous disposez cependant de gouttières en aluminium prélaqué, le MaxProtek ne convient pas. Il vous faudra opter pour le pare-feuilles Fixatech (T-Rex) pour les chéneaux en alu neufs installés lors de travaux de construction ou de rénovation, ou pour les produits de la gamme Grille-Stop (Gutter Clean System) adaptés aux gouttières alu existantes.