Top accessoire pour protéger vos chéneaux et drainer les eaux pluviales


Dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation de votre toiture incluant l’installation de gouttières en aluminium (de forme carrée – rectangle – corniche ou demi-ronde), profitez de l’occasion pour installer un accessoire de gouttière alu neuve performant : le pare-feuilles ! Avec le produit Fixatech (T-Rex), vous pourrez protéger efficacement vos chéneaux des débris, de la neige et de l’usure prématurée.

Le pare-feuilles, nec plus ultra du protège-gouttière !


Le pare-feuilles est un protège-gouttière particulièrement efficace (par rapport à la crapaudine ou au hérisson par exemple) qui se présente comme une grille de protection en aluminium couvrant la gouttière sur toute la longueur du profilé ainsi que le tuyau de descente.

 

Son objectif premier est d’empêcher les débris (feuilles, détritus, brindilles, nids d’oiseaux, ballons…) et la neige de boucher la gouttière pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie. Une gouttière bouchée multiplie les risques de débordement de l’eau hors de la dalle et les infiltrations dans la toiture et dans les façades de la maison.

Équipez votre gouttière alu neuve du pare-feuilles Fixatech (T-Rex)


Le pare-feuilles Fixatech (ou T-Rex) d’Alu-Rex est idéal pour protéger les gouttières en aluminium laqué neuves, et ce, quel que soit le type de logement et de toit concerné : maisons individuelles, villas, logements collectifs, tertiaire, bâtiments industriels, bâtiment agricole, écoles, lycées, hôpitaux, mairies etc.

 

Ce produit de la gamme Fixatech s’installe en même temps que la fixation de la gouttière aluminium et présente les caractéristiques suivantes :

 

  • Produits 2-en-1 faisant office de crochet écarteur continu pour renforcer la gouttière sur toute la longueur du profilé

 

  • Grille de protection dotée de perforations brevetées

 

  • Produit conçu en aluminium anodisé, d’une durée de vie moyenne de 25 ans

 

L’avantage majeur des produits T-Rex est leur crochet continu (équivalent de centaines de crochets réguliers) qui permet de consolider la gouttière en aluminium prélaqué et de la rendre beaucoup plus résistante aux grosses intempéries, chutes de neige importantes et éventuelles chutes de branches et débris.

 

L’installation de ces protège-gouttières s’effectue de la même manière que pour un crochet standard, par l’avant de la gouttière, puis le pare-feuilles est vissé à la toiture, éliminant ainsi tous les points faibles de la dalle. Et pour cause, 3 hommes peuvent s’y suspendre sans la casser !

 

Il existe en France en deux modèles :

 

  • M5200 pour gouttières aluminium neuves avec un développé G300
  • M6200 pour gouttières alu neuves avec un développé G380 ou G400

Protection des gouttières : 4 avantages insoupçonnés du pare-feuilles Fixatech (T-Rex) !


Le pare-feuilles Fixatech d’Alu-Rex permet non seulement un drainage maximal de l’eau de pluie pour un entretien minimal de vos gouttières mais présente également des qualités moins connues :

 

  • Performance : il permet de drainer jusqu’à 750 mm/h/m² d’eau de pluie, sachant qu’un orage d’amplitude normale génère environ 50 mm/h/m² d’eau pluviale.

 

  • Entretien : le pare-feuilles réduit à peau de chagrin le temps d’entretien de vos gouttières puisque les feuilles sèches et humides sont balayées par un vent de 15 km/h !

 

  • Économique : cet accessoire extrêmement durable vous fait économiser sur l’entretien et les futurs travaux de réparation de vos gouttières pendant des années.

 

  • Écologique : accessoires durables et anti-moustiques, les pare-feuilles sont conçus en aluminium 100% recyclable ! Ils permettent également de préfiltrer l’eau de pluie.

 

Cette technologie a été testée et approuvée par les laboratoires indépendants Intertek et CRM (Rainwater Drainage Consultancy).

 

À noter que si votre toit est équipé de gouttières aluminium existantes ou de gouttières en zinc, PVC ou acier galvanisé, d’autres modèles de pare-feuilles sont disponibles sur le marché : la gamme Grille-Stop (Gutter Clean System) pour les gouttières alu existantes, les protège-gouttières MaxProtek ou GutterStark pour les dalles en zinc, galva ou PVC.

Pare-feuilles Fixatech : protégez vos gouttières alu neuves !


Le pare-feuilles Fixatech est un protège-gouttière adapté aux gouttières aluminium neuves et doté d’un crochet écarteur continu permettant de renforcer le chéneau sur toute sa longueur.

Gouttière aluminium neuve, optez pour le pare-feuilles T-Rex !


Le pare-feuilles de la gamme T-Rex pour gouttière en aluminium neuve permet de protéger et d’optimiser les performances de vos gouttières en matière d’évacuation de l’eau de pluie.