Comment trouver un installateur de pare-feuilles ?
/
/
Comment trouver un installateur de pare-feuilles ?

2 solutions de pose possibles pour vos accessoires de toiture

Vous souhaitez équiper vos gouttières de pare-feuilles et vous cherchez le contact d’un installateur ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais avez-vous également pensé à la possibilité de procéder vous-même à la pose de vos accessoires ? Il est fort probable que la fixation facile des protège-gouttières sur votre toiture soit dans vos cordes !

1. Faites appel aux services d’un installateur pour fixer vos pare-feuilles de gouttières

Si vous souhaitez faire appel aux services d’un installateur pour la pose de vos pare-feuilles sur vos gouttières, il est recommandé de vous adresser à des experts de l’installation de chéneaux.

Or ce sont bien souvent les mêmes professionnels qui vendent et installent les accessoires de toiture tels que les gouttières, tuyaux de descente, crochets et protège-gouttières. Vous pouvez les contacter pour demander un devis et ainsi comparer les différentes offres accessibles et les prix correspondants dans votre région.

Cependant, dans la majorité des cas, les pare-feuilles sont livrés sans inclure la pose et la main-d’œuvre correspondante. Fort heureusement, ce sont des accessoires très faciles à installer, en quelques étapes et qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un outillage sophistiqué. Il est donc complètement envisageable de commander vos produits et de les installer vous-mêmes sur vos gouttières après livraison !

2. Procédez vous-même à la fixation de vos pare-feuilles : c’est facile et moins cher !

Les pare-feuilles en aluminium sont des accessoires de protection faciles à poser avec un minimum d’outils (pince coupante et visseuse pour certains produits en cas de découpe). Voici un exemple de pare-feuilles pour gouttière demi-ronde en zinc, PVC ou acier galvanisé, avec un tutoriel vidéo pour découvrir comment fixer facilement le produit GutterStark d’Alu-Rex sur vos chéneaux :

Comme évoqué dans cette vidéo, la pose se fait en quelques étapes très simples. Certains pare-feuilles sont fixés à la gouttière à l’aide de clips en polycarbonate ou de supports et clips en acier inoxydable (plus résistants). D’autres sont rattachés au chéneau à l’aide de vis auto-foreuses. Dans tous les cas, la fixation d’un pare-feuilles est rapide et facile à condition de disposer de quelques outils de base.

Comment économiser sur la pose de vos accessoires et l’entretien de vos chéneaux ?

Le fait d’installer vous-même vos pare-feuilles sur vos gouttières vous fait économiser en vous évitant de faire appel à un professionnel qui vous facturera le produit, la prestation et le déplacement.

Sans compter que les protège-gouttières vous font également faire des économies sur l’entretien de vos dalles ! Le pare-feuilles vous dispense de devoir déboucher tous les ans vos chéneaux en empêchant les feuilles et débris de s’accumuler – ces derniers sont balayés par un vent de 15 km/h. Votre maison est ainsi à l’abri des infiltrations !

Inutile désormais d’investir dans un kit de nettoyage ou de faire appel à un professionnel avant chaque hiver pour garantir une bonne évacuation de l’eau de pluie, de la glace et de la neige. Enfin, le pare-feuilles protège vos gouttières et allonge leur durée de vie, ce qui vous fait également économiser sur les éventuels travaux de rénovation de vos dalles.