Évacuation possible malgré les cyclones
/
/
/
Évacuation possible malgré les cyclones

Comment garantir une bonne évacuation des eaux pluviales en cas de tempête ?

Les phénomènes de cyclone, d’ouragan et de tempête ne sont pas étrangers à votre quotidien ? Vous avez donc besoin de gouttières solides et efficaces pour une évacuation optimale de la quantité démesurée d’eaux pluviales qui peut s’abattre sur votre maison lors de telles intempéries. Un conseil, préparez vos gouttières aux fortes pluies et aux vents en les équipant d’un accessoire adéquat avant qu’il ne soit trop tard.

Le cyclone : l’épée de Damoclès qui menace vos gouttières

En cas de cyclone, d’ouragan ou de tempête, des quantités colossales d’eau de pluie et de débris s’abattent sur votre toit et votre maison. Cette dernière doit être équipée du bon accessoire pour faire face à de telles intempéries et posséder un système d’évacuation des eaux pluviales performant.

C’est pourquoi vous avez besoin de gouttières à la fois solides et efficaces. Un cyclone ou un ouragan représente divers dangers pour vos chéneaux et votre maison :

  • Risques d’encombrement et d’obstruction par les feuilles et débris
  • Risques de débordement des eaux de pluie
  • Risques d’infiltration d’eau dans la toiture, la façade et la maison
  • Risques d’endommagement des gouttières (en particulier si elles sont faites d’un matériau peu résistant comme le PVC) à cause des vents, de la pluviométrie et des débris

Équipez vos gouttières de pare-feuilles pour les protéger du cyclone !

Afin de protéger vos gouttières des cyclones et des ouragans, vous pouvez les équiper d’un accessoire phare : le pare-feuilles. Ces produits bon marchés et faciles à poser empêchent l’accumulation de débris dans la gouttière, consolident le système dans son ensemble et facilitent l’évacuation de l’eau de pluie. Votre maison et vos gouttières peuvent alors faire face aux orages les plus déchaînés :

  • Un protège-gouttière peut permettre de drainer jusqu’à 755 mm d’eau par heure et par mètre carré, sachant qu’un orage standard ne génère que 50 mm/h/m².
  • Grâce à cet accessoire, votre gouttière peut évacuer 63 mm/h/m² si la quasi-totalité des perforations est bouchée à cause d’un

Comment choisir le bon pare-feuilles pour une évacuation optimale ?

Il existe différents produits en fonction du type de gouttière dont vous disposez. Pour des gouttières aluminium existantes, optez pour la gamme Grille-Stop (Gutter Clean). Le pare-feuilles de type Fixatech (T-Rex) convient aux gouttières alu neuves, en cas de travaux de construction ou de rénovation. Sans compter que le Fixatech fait office à la fois de pare-feuilles et de crochet continu, ce qui renforce considérablement la gouttière et sa résistance aux vents violents. Enfin, pour les demi-rondes en zinc, acier galvanisé ou PVC, faites votre choix entre les produits GutterStark ou MaxProtek.