Bravez les intempéries et optimisez le système de drainage de votre toiture !


De nombreux dangers guettent vos gouttières et les empêchent d’évacuer correctement les eaux pluviales : débris, neige, grêle, gel, cyclones… Les conséquences de ces intempéries compromettent le drainage de l’eau de pluie qui s’abat sur votre toiture. C’est pourquoi nous vous recommandons d’équiper vos gouttières d’un accessoire simple et efficace : le pare-feuilles !

Combattez les 3 ennemis impitoyables de toute gouttière qui se respecte !


Une gouttière ne peut drainer efficacement l’eau de pluie que si elle est en bon état. Or, de nombreux éléments concourent à l’endommager et à altérer ses performances en matière d’évacuation des eaux pluviales :

 

  • Gouttière bouchée par les débris : un entretien de vos gouttières est nécessaire tous les ans pour en retirer les divers débris (feuilles, aiguilles de pin, détritus…) qui s’y sont accumulés. Sans cela, il arrive que l’eau stagne dans la gouttière, ce qui peut provoquer des débordements, des problèmes d’étanchéité et d’infiltrations, la prolifération des moustiques en été ainsi que la fragilisation de la gouttière.

 

  • Gouttière obstruée par la neige : la neige et le gel s’accumulent également dans les gouttières et empêchent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue. Il en résulte des risques de débordement et d’infiltrations dans la maison et les façades, sans compter que la gouttière peut être endommagée ou même arrachée par le poids de la neige.

 

  • Gouttière endommagée par les cyclones : en cas de cyclone, d’ouragan ou de tempête, des quantités d’eau très importantes s’abattent sur votre toiture, sans compter que des débris peuvent boucher ou endommager vos gouttières.

Optez pour le pare-feuilles et optimisez l’évacuation des eaux pluviales !


Il existe un accessoire bon marché et facile à installer sans l’aide d’un professionnel qui peut remédier à ces diverses agressions subies par vos gouttières. Le simple fait de les équiper d’un protège-gouttière de type pare-feuilles – plus efficace que les crapaudines ou les hérissons – permet de consolider vos gouttières et de mieux les protéger.

 

Ces grilles adaptées aux fortes précipitations empêchent les feuilles, les débris et la neige de s’accumuler dans les gouttières. L’évacuation des eaux pluviales est ainsi facilitée et permet le drainage de 755 mm d’eau par heure et par m², sachant qu’avec un orage standard, seulement 55 mm/h/m² d’eau s’abattent sur votre maison.

 

En l’absence d’eau stagnante dans les gouttières grâce aux pare-feuilles, les risques de prolifération des moustiques sont également réduits à peau de chagrin.

 

Enfin, à chaque gouttière son pare-feuilles : les gouttières aluminium neuves exigent l’installation de pare-feuilles Fixatech (T-Rex) alors que les produits de la gamme Grille-Stop conviennent davantage aux gouttières alu existantes.

 

Si vous possédez des gouttières demi-rondes en zinc, acier galvanisé ou PVC, vous pouvez opter pour les pare-feuilles GutterStark ou MaxProtek. Ces produits s’installent en une seule étape et allongent la durée de vie de vos gouttières tout en diminuant leur entretien.

Pare-feuilles : aidez vos gouttières à évacuer l’eau de pluie !


Grâce à l’installation de pare-feuilles sur vos gouttières (aluminium ou demi-ronde en zinc, PVC et acier galvanisé), facilitez l’évacuation des eaux pluviales qui s’abattent sur votre maison.

Comment mettre fin aux gouttières bouchées par les débris ?


Les feuilles et les débris s’accumulent toute l’année dans vos gouttières et peuvent les boucher partiellement et complètement, ce qui empêche l’eau de pluie de s’évacuer correctement.

Gouttières : obtenez une évacuation optimale malgré la neige !


La neige et la glace qui s’accumulent dans les gouttières en hiver peuvent les obstruer et empêcher le bon écoulement des eaux pluviales, augmentant ainsi les risques de débordement et d’infiltration.

Alerte cyclone : équipez vos gouttières pour les fortes pluies !


Dans les régions touchées par les cyclones et les ouragans il est primordial d’équiper correctement ses gouttières afin d’optimiser l’évacuation des eaux pluviales et éviter les infiltrations.