Comment se développent les moustiques dans les gouttières ?
/
/
/
/
Comment se développent les moustiques dans les gouttières ?

Optez pour l’accessoire qui empêche l’accès à l’eau stagnante dans vos chéneaux !

Les moustiques se développent dans les gouttières lorsque l’eau stagnante s’y accumule. Pour éradiquer durablement ces nuisibles, équipez vos chéneaux d’un accessoire efficace qui empêchera les moustiques d’accéder à l’eau stagnante dans la gouttière et limitera pour de bon la prolifération des moustiques.

Comment se développent les moustiques dans les gouttières ?

Le moustique est un insecte qui se reproduit très vite : une femelle moustique peut pondre plus de 3000 œuf pendant sa vie, qui dure environ un mois, après s’être nourrie de sang. La ponte s’effectue à la surface de l’eau et les œufs éclosent dans l’eau, après une gestion d’une semaine en été et quelques mois en hiver. L’embryon passe successivement de l’état de larve à celui de nymphe, puis de moustique deux semaines plus tard.

Et quel est l’endroit privilégié pour la prolifération des moustiques à l’abri de tout regard ? Vos gouttières ! Lorsqu’une gouttière est partiellement ou complètement bouchée par les feuilles, ou quand son inclinaison ou ses dimensions ne conviennent pas à la surface de votre toiture, l’eau stagnante peut s’accumuler. C’est dans ces eaux pluviales immobilisées que les larves de moustique se développent en toute tranquillité. Dès lors, pensez à protéger votre peau des piqûres ! Sachant que les huiles essentielles ou les répulsifs comme la citronnelle ne font pas tout…

Installez des pare-feuilles sur vos gouttières et dites adieu aux moustiques !

Une solution simple à ce problème est d’équiper vos gouttières de pare-feuilles. Ces grilles de protection d’Alu-Rex empêchent les feuilles et débris de boucher la gouttière tout en évitant la formation d’eau stagnante. Il en existe plusieurs modèles, tels que le GutterStark et le MaxProtek pour les demi-rondes, ainsi que le Fixatech et le Grille-Stop pour les gouttières alu.

Dès lors, les moustiques et autres insectes ne trouvent plus un environnement favorable à la ponte dans vos gouttières, puisque le pare-feuilles fait office de barrière et empêche les nuisibles d’accéder à l’eau stagnante. Vous pouvez par ailleurs faire appel à des personnes qualifiées pour installer vos protège-gouttières anti-moustiques si vous avez besoin d’aide ou de conseils.

Équipez-vous de l’accessoire anti-Zika et anti-Chikungunya

À noter que dans les régions comme les DOM-TOM touchées par des enjeux de santé publique tels que le Chikungunya et le virus Zika, ces pare-feuilles sont d’autant plus indispensables pour la maison. La prolifération des moustiques tigre et moustiques Aedes et les risques entraînés par leur piqûre sont ainsi réduits grâce à ces produits de prévention que sont les protège-gouttières.