Solution anti-moustiques

Comment le pare-feuilles permet-il de vous protéger des virus Zika et Chikungunya ?

Les moustiques peuvent proliférer dans des endroits aussi incongrus qu’une gouttière. Or, cela peut vous exposer à divers types de virus comme le Zika ? le Chikungunya ou la dengue. Pour remédier à cela, n’hésitez pas à équiper vos gouttières de pare-feuilles, un accessoire anti-moustique et écologique !

Optez pour l’arme anti-moustique qui protège votre gouttière !

La femelle moustique peut pondre jusqu’à 3000 œufs dans sa vie, à la surface des eaux stagnantes, et c’est pourquoi les gouttières peuvent rapidement devenir de vrais nids à moustiques. Un chéneau bouché par des feuilles et des débris ou disposant d’une inclinaison inadaptée favorise l’accumulation des eaux pluviales, dans lesquelles peuvent proliférer les moustiques.

En équipant vos gouttières de pare-feuilles (grilles de protection empêchant l’accumulation des débris), vous facilitez l’évacuation de l’eau de pluie et éliminez l’eau stagnante dans la gouttière. Dès lors, ce protège-gouttière anti-moustique complémentaire de l’huile essentielle ou de la citronnelle réduit considérablement le risque de piqûres sur les personnes vivant dans la maison.

Quatre modèles de pare-feuilles sont disponibles à la vente en fonction du type de gouttière dont vous disposez :

  • Gouttière aluminium neuve : Fixatech (T-Rex)
  • Gouttière aluminium existante : Grille-Stop
  • Gouttière demi-ronde : MaxProtek
  • Gouttière demi-ronde : GutterStark

Réflexe anti-moustique : réduisez les risques de contamination !

Un tel accessoire anti moustiques pour vos gouttières est d’autant plus indispensable en matière de santé publique dans les régions touchées par les virus Zika et Chikungunya (de même que la dengue) – sachant que plusieurs cas ont été répertoriés en France et de très nombreux exemples à La Réunion. En limitant le plus possible les environnements favorables au développement du moustique tigre, vous réduisez les risques de contamination des personnes à ces deux maladies dues aux piqûres d’insectes.

Les symptômes liés aux virus Zika et Chikungunya sont généralement des douleurs articulaires et musculaires, de la fièvre, des maux de tête et des éruptions cutanées sur la peau. Ces maladies peuvent également entrainer un syndrome de microcéphalie chez certains nourrissons dont la mère était malade pendant la grossesse.

Comment éradiquer les moustiques dans vos gouttières ?

Les moustiques pondent à la surface de l’eau stagnante et peuvent produire jusqu’à 3000 œufs en un mois. Les gouttières sont un environnement favorable au développement des moustiques si elles ne sont pas entretenues.

Zika : comment éliminer les moustiques dans vos gouttières ?

Le virus Zika se transmet par piqûre de moustique tigre dans certaines régions du monde et notamment en France. Le pare-feuilles est un accessoire efficace pour limiter l’exposition aux moustiques.

Chikungunya : éliminez les moustiques dans vos gouttières !

Le virus du Chikungunya est transmis par les moustiques tigre qui peuvent notamment se développer dans l’eau stagnante de vos gouttières. Pour réduire les risques d’exposition, vous pouvez procéder à l’installation de pare-feuilles de gouttière.